Conditions Éditeurs/Régies

1. Quels types de médias sont repris dans MediaSpecs ?

MediaSpecs reprend dans sa base de données MediaSpecs.be les données de toutes les possibilités publicitaires en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, à savoir :

  • Magazines (B-to-C) et presse professionnelle (B-to-B) avec insertions publicitaires
  • Quotidiens : nationaux, régionaux et locaux
  • Toutes-boîtes
  • Out-of-home : les possibilités publicitaires extérieures traditionnelles (par exemple les bus, les abribus et les panneaux d’affichage), les offres relatives à un lieu (par exemple possibilités publicitaires dans les écoles, les cinémas, les supermarchés, les cafés ou les complexes sportifs) et les radios et télévisions en magasins.
  • Médias digitaux : sites web, blogs, influenceurs et autres médias digitaux qui comportent une plaquette tarifaire avec des possibilités publicitaires
  • Radio et télévision : chaînes nationales, régionales et thématiques

2. Quelles sont les données publiées par MediaSpecs ?

MediaSpecs met à disposition de ses clients/abonnés une base de données contenant, entre autres, les données commerciales, de branded content et de rédaction de tous les médias en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. MediaSpecs propose aux éditeurs/régies de référencer gratuitement les données suivantes des médias qu’ils exploitent :

  • nom du média
  • description générale
  • coordonnées des contacts principaux, commerciaux et rédactionnels
  • tarifs publicitaires et propositions de branded content
  • calendriers thématiques et promotions spéciales
  • spécifications de livraison et fiches techniques
  • études de profil et de diffusion
  • données de répartition (géographique)
  • photo de couverture

3. Quels médias ne sont pas repris dans MediaSpecs ?

MediaSpecs intègre tous les canaux cross-médias et toutes les possibilités médiatiques. Font exceptions à cela les cas spécifiques suivants :

  • Les activités spécifiques comme le merchandising et les produits faits sur mesure
  • Les services personnalisés comme les promotions de produits personnalisés
  • La publicité permanente comme l’affichage de façade et le lettrage de voitures
  • Les médias out-of-home avec une audience de moins de 2.500 personnes

4. Responsabilités

4.1 Lorsque les données incluses dans la base de données changent, l’éditeur/régie se charge d’en informer MediaSpecs ou (dans la mesure du possible) d’effectuer lui-même les modifications nécessaires dans la base de données.

4.2 L’éditeur/régie assume la responsabilité de la livraison des données à la plateforme MediaSpecs. Cette responsabilité comprend :
(i) l’exactitude des informations fournies ;
(ii) un accord de l’éditeur/régie pour l’utilisation ultérieure des données par MediaSpecs ;
(iii) le respect des exigences supplémentaires découlant de la loi pour le partage de données personnelles sur la plateforme MediaSpecs.

4.3 L’éditeur/régie préserve MediaSpecs contre toute réclamation de tiers en relation avec le non-respect de ces lois et règlements par l’éditeur/régie. La préservation s’applique également à tous les dommages et coûts encourus par MediaSpecs suite à une telle réclamation.

4.4 MediaSpecs assume sa propre responsabilité quant à l’utilisation des données sur sa plateforme et veille à ce que ces données soient utilisées conformément à la législation applicable en matière de protection des données. L’éditeur/régie est conscient qu’il partage les données avec MediaSpecs dans le but de les mettre à disposition de ses abonnés. MediaSpecs n’est pas responsable de l’utilisation des données partagées par l’éditeur/régie par ses abonnés.

La livraison des données à la plateforme MediaSpecs implique un consentement avec ces conditions.

Conditions pour les Éditeurs/Régies – Version : 21 juin 2018.


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