Concentra et De Persgroep redistribuent leurs intérêts: ATV devient 100% Concentra et Vacature 100% De Persgroep

FacebookTwitterLinkedIn

Les groupes médias Concentra et De Persgroep ont conclu un accord sur une réorganisation de leurs intérêts mutuels dans la chaîne TV régionale anversoise ATV et la plate-forme d`offres d`emploi Vacature.

Jusque maintenant les 2 entreprises avaient chacune 50% de parts en ATV. Concentra était actionnaire pour 33 pourcent dans Vacature; le reste appartenait à De Persgroep et Mediafin, une joint venture du Persgroep et de Rossel. Par cette redistribution, la chaîne TV sera entièrement aux mains de Concentra et De Persgroep aura le contrôle sur Vacature.

 

ATV a démarré en 1993 et est arrivé au cours des années à un rapport 50/50 dans le portefeuille de Concentra et du Persgroep. Vacature a été fondé en 1996 comme une collaboration de De Persgroep, De Vlijt (plus tard Concentra), Uitgeefbedrijf Tijd (plus tard Mediafin) et Roularta. Après le départ de ce dernier en 2003, les partenaires restants ont hérité chacun d`un tiers des actions.

 

Concentra voit l`acquisition d`ATV comme un renforcement essentiel de sa position sur le marché anversois. Mieke Berendsen, directrice du Mediahuis Antwerpen de Concentra: “Il y a deux ans, nous avons fondé au sein de Concentra, la ‘regionale Mediahuis Antwerpen`. Dans cette entité, nous regroupons toutes les activités médias, que nous développons dans notre région noyau cible d`Anvers. Jusque maintenant, c`était Gazet van Antwerpen, le toutes-boîtes Jet et plusieurs plates-formes digitales. Que nous puissions ajouter ATV à ce portefeuille, est une étape logique et stratégiquement importante.”

 

En reprenant VNU Media au début de cette année, De Persgroep est devenu l`acteur principal sur le marché néerlandophone pour la communication de recrutement, aussi bien en print, on-line qu`en médias mobiles. Dirk Velghe, CEO VNU Vacature Media B.V.: “Pour De Persgroep, l`acquisition du contrôle complet sur Vacature est un pas logique pour optimaliser les avantages de synergie entre les deux pays. Surtout le partage de la technologie pour les activités digitales et mobiles croissantes est d`une importance stratégique.”