CommToZero.be : nouvelle plateforme durabilité pour l’industrie de la communication

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La coalition CommToZero, à laquelle participent et contribuent les associations belges de la communication, les agences créatives et média, ainsi que les médias eux-mêmes (via leur fédération ou directement), a été créée le 2 mai.

Elle a pris l’initiative d’aider le secteur de la communication à accélérer la transition vers la durabilité à deux niveaux : stimuler un comportement plus durable auprès des consommateurs avec des allégations environnementales correctes, et réduire l’empreinte carbone dans la chaîne de valeur de la communication.

Concrètement, elle lance aujourd’hui la plateforme CommToZero.be, qui rassemble les informations, les outils et les initiatives sur le thème « zéro greenwashing » et « zéro carbone ». À commencer par la publication du guide « Zero Greenwashing », qui résume les lignes directrices à suivre par le JEP.

Le guide s’articule autour de 6 principes conçus pour aider les spécialistes du marketing, les agences et les autres personnes impliquées dans la production de communication commerciale à éviter les pièges courants qui peuvent conduire à des déclarations environnementales trompeuses (également appelées « greenwashing »).