Comfidens aide les entreprises à organiser les Assemblées Générales numériques

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Le 24 décembre 2020, une loi stipulant que les assemblées générales d’entreprises pouvaient dorénavant toujours se dérouler par voie numérique, et ce sans modification des statuts de ces entreprises, a paru au Moniteur belge. Comfidens, l’agence de communication corporate et financière de Trustmedia, est le premier bureau de communication du marché à élaborer un package parfaitement légal afin d’organiser les assemblées générales numériques.

Yves Van Durme, Managing Director de l’agence de communication corporate et financière Comfidens, y voit une nouvelle tendance et une opportunité pour les entreprises. « Cela ouvre des perspectives. Via une Assemblée générale numérique, une entreprise parvient à toucher ses actionnaires bien plus efficacement. De plus, les économies de coûts logistiques et d’organisation réalisées par les entreprises sont non négligeables. Nous nous attendons à ce que tant les entreprises que les actionnaires embrassent très vite cette forme nouvelle d’Assemblées générales. »

Comfidens a anticipé cette nouvelle législation et élaboré en collaboration avec un cabinet d’avocats réputé un package par lequel Comfidens soutient de A à Z la partie organisatrice dans son assemblée générale numérique, en totale conformité avec les exigences légales. Une assemblée générale numérique est un moment parfaitement choisi pour une entreprise pour travailler à la gestion de sa réputation : l’assemblée générale est reprise dans le look & feel de l’entreprise, dans un environnement professionnel (en studio ou sur site) et diffusée en direct. Comfidens se charge également de l’inscription, de l’enregistrement et de la vérification des participants en étant attentif au respect du RGPD. L’interactivité et la connexion avec les participants sont aussi des éléments clés d’une telle.

Grâce au lien avec L’Echo et De Tijd, les quotidiens économiques de Mediafin, et aux experts financiers au sein de Comfidens, l’assemblée générale numérique bénéficie également des plateformes de soutien correctes et d’un encadrement amplifiant.

« Nous proposons une campagne de communication percutante pour l’assemblée générale ainsi qu’une postcampagne au sein de l’écosystème de L’Echo et De Tijd. L’entreprise continue ainsi, même après les assemblées générales, à toucher le public cible approprié via une approche multimédia. Cela fait partie de notre USP : Always ON Reporting », explique Yves Van Durme