Comfi réorganise ses activités de communication et PR en Comfidens et Befirm

FacebookTwitterLinkedIn

Comfi, l’agence de communication corporate et financière, se repositionne et intègre ses deux activités essentielles dans deux agences spécialisées autonomes. Suite à la constitution de l’agence soeur Befirm, en février dernier, qui intègre les activités PR au sein de Bepublic Group, depuis ce 25 juin, la branche conseils en communication change également d’identité et est renommée Comfidens.

En tant que division indépendante de Trustmedia – le département communication du groupe de presse Mediafin – Comfidens s’appuie sur l’ADN et l’expertise de cet éditeur.

La ‘full service’ agency Comfidens est le partenaire conseil et opérationnel pour le développement de toute communication financière et communication d’entreprise. La tagline « making sense of finance » reflète clairement cette ambition.

Comfidens est l’expert par excellence de la création de rapports annuels, de rapports intégrés et de rapports RSE qui vont bien plus loin que la simple explication de données chiffrées et qui renforçent la notoriété de l’entreprise. Les rapports annuels font ainsi office d’outils de communication à part entière dans lesquels la stratégie et les valeurs de l’entreprise sont présentées de manière intelligible, visuelle et en multimédia.

« La communication financière ne se limite plus à rendre compte de données brutes. Les entreprises la considèrent de plus en plus comme un outil stratégique leur permettant de se positionner et d’approcher tant les stakeholders internes et externes que les investisseurs, et de dialoguer avec eux. Transparence, confiance et communication claire sont à cet égard des notions clés », explique Yves Van Durme, Managing Director de Comfidens.