Clear Channel lance People & Places 2.0

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Clear Channel Belgium affine son offre “People & Places”. Les annonceurs pourront désormais choisir des faces publicitaires 2m² à proximité des lieux les plus propices pour leurs marques: une sélection à proximité de points de vente (POS) ou de points d`intérêt (POI) fréquentés par leur cœur de cible.

 

Managing Director Tom Motmans: “Cette formule flexible pour optimiser le ROI mise sur la proximité géographique et temporelle, mais aussi sur les centres d`intérêts des consommateurs. A la clé: contexte optimisé, ciblage plus fin et interactivité accrue”.

 

Places: un dernier contact juste avant l`achat

 

Les campagnes “near store”, proches du point de vente, offrent une interaction entre la marque et le consommateur, au bon moment, au bon endroit et dans le contexte idéal pour influencer efficacement le comportement d`achat du consommateur. La valeur ajoutée de chaque face sera dans ce cas mesurée davantage en termes de capacité à générer des ventes incrémentales immédiates qu`en termes de performances GRP.

 

People: s`adresser à une cible spécifique dans un contexte de réceptivité amplifiée

 

Il est aussi possible de sélectionner des faces à proximité immédiate de lieux fréquentés de manière intensive par des cibles très spécifiques, tels que des écoles, cinémas ou salles de fitness.

 

Connect: interagir online au meilleur moment avec le consommateur

 

Afin d`accroître encore l`efficacité des campagnes de proximité, chaque face sélectionnée peut être équipée d`un tag QR/NFC permettant d`interagir avec le consommateur. Ce dernier peut ainsi être invité, par le biais de ces technologies, à découvrir un contenu sur internet lui proposant d`éventuels avantages promotionnels offerts dans les points ventes les plus proches. Connect renforce ainsi l`opportunité d`une décision d`achat du consommateur.

 

People & Places offre trois types de solutions

 

A) Be-Proximity: Chaque solution cible un type de POS/POI particulier à travers le pays avec 500 ou 750 faces 100% proximité.

 

B) Optimum Proximity et Maximum Proximity: L`annonceur souhaite une campagne d`activation nationale, mais aussi des faces de proximité. Dans ce cas, il pourra choisir lui-même les POS/POI qui l`intéressent ou cibler une enseigne dans la base de données Clear Channel. Il définira aussi la quantité de faces de proximité souhaitée et leur distance maximale par rapport aux POS/POI. Clear Channel se charge d`effectuer la sélection de proximité et de compléter celle-ci afin d`obtenir une campagne d`envergure nationale de la puissance souhaitée.

 

C) MY Optimum Proximity et MY Maximum Proximity: On applique le même principe que les solutions ‘Optimum Proximity` et ‘Maximum Proximity`, mais sur base de POI ou POS sur mesure, communiqués par l`annonceur, et non repris dans la base de données Clear Channel.