Clear Channel Belgium lance trois réseaux interactifs 2m²

FacebookTwitterLinkedIn

L`out-of-home devient interactif et Clear Channel Belgium introduit trois réseaux interactifs équipés des technologies Near Field Communication (NFC) et Quick Response (QR code). Ces réseaux offrent aux annonceurs une possibilité d`interaction directe avec les passants équipés d`un smartphone.

 

Les trois réseaux interactifs repositionnent le format 2m² et proposent ensemble 530 panneaux placés à des endroits stratégiques:

– L`Adshel Maximum Interactif (3070 faces) comprend 400 panneaux 2m² interactifs qui couvrent  les zones piétonnes à caractère commercial, les écoles et les universités des 5 grandes villes (Anvers, Bruxelles, Charleroi, Gand et Liège).

– Le réseau 2m² Gares (580 faces dans 44 gares) comprend 100 panneaux interactifs dans les 12 principales gares du pays.

– Le réseau digital Gares (104 écrans), avec 30 dispositifs interactifs dans 10 gares.

 

Les panneaux sont pourvus d`un tag interactif, auquel sont intégrés une puce NFC et un code QR. En termes de datamining, le système fournit en outre des rapports précieux avec des données telles que le nombre de scans, l`heure, la localisation (GPS) et le type de téléphone. Les technologies NFC et QR offrent aux consommateurs la possibilité d`échanger des informations par un simple ‘touch’ ou ‘scan’ et d`exécuter des transactions à partir de leur smartphone. Les consommateurs ont ainsi la possibilité d`acheter en direct, d`essayer une application, de partager de la musique ou des vidéos, de chercher le magasin le plus proche, de consulter des informations ou encore de télécharger un bon d`achat.