Clear Channel analyse les nouvelles données CIM OOH

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Clear Channel Belgium

Clear Channel analyse : « La nouvelle étude CIM out-of-home 2017-2019 confirme que Clear Channel offre les réseaux 2m² les plus équilibrés sur le marché belge et les plus performants sur les 5 grands centres et villes économiquement fortes. Zoom sur une étude inédite entièrement en ligne avec les évolutions actuelles du monde de l’out-of-home. »

Adshel 2m² : l’offre la plus équilibrée du marché et la plus performante sur les villes économiquement fortes

1/ Le média de masse par excellence
Avec une couverture nationale stable par rapport à l’étude 2016-2 oscillant autour des 72% (cible 18-54) et un niveau de répétition moyenne de 10 pour l’ensemble de ses supports nationaux, Clear Channel confirme sa position de média de masse dans le paysage média belge. Un média de masse qui offre une construction de couverture rapide permettant de développer efficacement la notoriété des produits ou services des annonceurs au niveau national.

2/ Présence dans chacun des 5GC et couverture la plus élevée sur ses habitants
Les réseaux Adshel 2m² sont les seuls à assurer une réelle présence dans chacun des 5 grands centres, mais aussi une présence exclusive à Gand. Ils garantissent non seulement une couverture équilibrée et géographiquement homogène dans les 5 grands centres mais également la couverture la plus élevée du marché sur la population des 5 grands centres.

3/ Incontournable dans le Golden Triangle
L’offre Adshel assure par ailleurs la couverture la plus élevée sur les habitants du triangle “Bruxelles-Anvers-Gand” avec une belle homogénéité. L’implantation des faces Adshel dans le Golden Triangle permet non seulement de toucher 98% des habitants de ces villes mais également les nombreux visiteurs attirés par celles-ci (+85% de reach additionnel).

4/ Homogénéité : un équilibre naturel Nord / Sud
Les réseaux Adshel 2m² présentent une implantation des faces équilibrée entre le Nord et le Sud du pays, en ligne avec la répartition de la population.

5/ Force et complémentarité des réseaux locaux à Gand et Anvers
L’offre Adshel 2m² comprend les réseaux les plus performants au niveau local, avec une présence incontournable à Gand et Anvers, qui peuvent également être utilisés en complément des réseaux nationaux concurrents pour y renforcer une couverture faible ou inexistante sur ces villes.

6/ Ciblage socio-comportemental pour une efficacité accrue
En plus d’être un media de masse, la nouvelle étude CIM confirme également la sélectivité naturelle des réseaux Clear Channel sur les cibles socio-démo fort recherchées par les annonceurs (population active, managers, classes sociales élevées, jeunes,…). Cibles étant de plus en plus difficiles à toucher par certains autres média (fragmentation, multi-supports …).
Dans ce cadre et afin d’aller encore plus loin, les annonceurs ont l’opportunité d’optimiser leur campagne OOH en une vraie solution de proximité affinitaire sur leur cible grâce à People & Places 3.0. Ils influencent ainsi efficacement le comportement d’achat de leur cœur de cible, du domicile au point d’intérêt, dans un état d’esprit optimal et dans le meilleur contexte.

7/ Innovation avec Adshel & Play
Par ailleurs, grâce aux solutions Adshel & Play, l’offre la plus innovante sur le marché du mobilier urbain, les annonceurs bénéficient maintenant de la différenciation et de l’impact du digital out of home alliant une couverture nationale massive (papier) pour un engagement incrémental de la part du passant.