Sous peu, le CIM va publier séparément l`étude des exemplaires digitaux des magazines dans l`authentification de l`étude de la Presse. Ceci a été annoncé par le CIM à l`occasion des changements dans le règlement de l`étude concernant les déclarations des exemplaires digitaux.
Il y a 2 adaptations dans le formulaire pour les déclarations. D`abord on crée 2 sections séparées dans le formulaire, c.à.d. une section pour les exemplaires Print, où les champs abonnements web, abonnements web groupés et ventes web individuelles, sont supprimés. La section exemplaires digitaux comprend les catégories: abonnements exemplaires digitaux, abonnements digitaux groupés, exemplaires digitaux en vente individuelle et ventes à tiers d`exemplaires digitaux. Et puis il y a l`ajout du total: diffusion payante Print + Digital.
Ceci provoquera un changement dans la présentation sur le site et dans les fichiers individuels, qui suivra la logique du nouveau formulaire. Les résultats seront donc publiés en deux sections différentes, et un total diffusion payante Print + Digital. Pour garantir à terme la comparaison des résultats, les chiffres des anciennes catégories seront transférés vers les nouvelles et le total.