CIM RAM analyse Mediahuis : Nostalgie conserve un bon chiffre d’écoute et NRJ continue à grandir

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Les chiffres de la couverture radio publiés par la CIM le 21 août dernier confirment le développement de Nostalgie en ce début d’année. C’est ce que montre l’analyse des chiffres du CIM effectuée par Mediahuis. Il s’agit des chiffres de janvier à juin, les mois de mars et avril ne sont pas inclus. Durant cette période, les audiences n’ont pas été mesurées en raison du Covid-19.

Nostalgie a atteint 913,00 auditeurs par semaine et maintient sa part de marché de 7,4% dans le groupe cible général des 12 ans et plus. Sur le groupe cible commercial 35-54, Nostalgie atteint 10,9%. Le temps d’écoute au sein de ce groupe cible est de 205 minutes. De plus, la station est également capable d’attirer un nombre croissant de fans numériques pendant la période du Covid-19

NRJ se développe dans le groupe cible des jeunes de 25 à 34 ans pour atteindre une part de marché de 1,2 % et est capable de retenir les jeunes fans de plus en plus longtemps. Le temps d’écoute est passé à pas moins de 153 minutes.

Le directeur de la radio, Tom Klerkx : « Avec NRJ, nous sommes dans le long terme. Nous constatons que nous pouvons convaincre plus d’auditeurs à chaque vague. »