CIM RAM: analyse IP

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Plus de 3.700.000 auditeurs chaque semaine

L’étude CIM RAM confirme la bonne santé du média radio et d’IP en particulier.

La radio continue à toucher très rapidement une large couverture de la population. Elle est particulièrement efficace sur les cibles actives (18-64 ans):
– en Belgique francophone, la couverture quotidienne de la radio sur cette cible est de 71,3% et la couverture hebdomadaire monte à 86,0%
– en Belgique néerlandophone, ces couvertures sont respectivement de 80,8% et 94,4%

En Belgique francophone, pour la période de mars à juin 2018, le top 3 des parts de marché se compose de Radio Contact, Nostalgie et Bel RTL, sur la cible commerciale des 18-64 ans. Nostalgie se hisse, pour la première fois, en première position sur l’ensemble de la population.
Ces trois stations sont particulièrement performantes car elles séduisent chacune quotidiennement plus de 500.000 auditeurs, sur la dernière période comme sur l’ensemble de l’année.

Sur la cible commerciale des 18-64 ans, le FMix Reach (composé de Bel RTL, Radio Contact, Nostalgie, Fun Radio, MiNT, Chérie et l’ensemble des réseaux provinciaux) atteint chaque semaine une couverture de 62%. Ce package permet de toucher 1.265.000 auditeurs quotidiens sur cette même cible (et 1.637.000 en 12+). Au total, l’offre d’IP touche chaque semaine 58,1% de la population francophone (2.424.000 auditeurs).

En Belgique néerlandophone, Nostalgie Vlaanderen réalise 7,5% de parts de marché sur la cible commerciale des 18-64 ans. TOPradio confirme son retour en forme et prouve sa force avec 2,7% de parts de marché sur les 18-34 ans. Les stations VBRO, VBRO Evergreen et Family Radio (réseau et/ou DAB +) réalisent de beaux résultats avec chaque semaine plus de 100.000 auditeurs en 12+. L’offre complète d’IP au Nord atteint chaque semaine 1.219.000 auditeurs (22% de la population).