CIM RAM analyse Medialaan : Qmusic première chaîne de radio chez les Flamands de 18 à 54 ans

FacebookTwitterLinkedIn

Aujourd’hui, les nouveaux chiffres d’écoute ont été publiés, couvrant la période de mai à août. Suite à la mesure CIM remaniée, les mois d’été ont été mesurés pour la première fois. Les chiffres révèlent qu’en été aussi, 8 Flamands sur 10 écoutent la radio. L’offre radio complémentaire de Medialaan confirme son succès auprès de larges catégories d’âge (12+).

Qmusic

Grâce à De Foute Party et la Q-Beach House, Qmusic a fait un carton en été. La chaîne radio consolide sa position de deuxième chaîne radio en Flandre avec 12,5 % de part de marché auprès du grand public (12+). Sur la cible de chaîne des 18 à 44 ans, Qmusic renforce sa position de leader du marché, croissant pour la troisième année consécutive de 21,1 à 22,5 % de part de marché. Qmusic est aussi devenu le leader du marché auprès des jeunes adultes de 18 à 34 ans, avec 24,2 % de part de marché.

An Caers, Directrice Radio, est heureuse des résultats : « C’est la première fois que nous savons combien de gens écoutent la radio en été. Ça fait très plaisir de voir qu’en été aussi, le Flamand reste fidèle au média. Qmusic est la plus grande chaîne de radio auprès de gens âgés de 18 à 54 ans. »

Joe

Joe poursuit sa progression auprès de sa cible des 35 à 54 ans : de 12,7 à 14,4 % de part de marché. La chaîne de radio obtient une part de marché de 8,6 % auprès du grand public (12+). An Caers : « Il est clair que le jeune quarantenaire à de plus en plus facile à trouver ses marques chez Joe. Sven & Anke ont déjà commencé en août et ça n’est clairement pas passé inaperçu. »

Steve Van den Audenaerde, Business Development Manager : « L’objectif de fournir une audience complémentaire avec Qmusic et Joe tout en marquant les mois d’été de l’empreinte des deux radios, a largement été atteint. Il est excellent, tant pour le média que pour les annonceurs, que l’audience massive de la radio en été ait été prouvée noir sur blanc. »