CIM BPS : IPM conserve sa position dominante

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Le CIM vient de publier les résultats de son dernier Belgian Publishing Survey (BPS).

À l’occasion de l’étude, IPM remercie dès lors ses 1.570.212 lecteurs pour leur confiance et leur assiduité, qu’ils les consultent en presse quotidienne avec La Libre Belgique, DH Les Sports ou L’Avenir, ou en presse magazines avec Moustique, Paris Match, Deuzio et Télé Pocket.

IPM connait d’ailleurs la plus grande croissance d’audience en PQ francophone avec 5% et conserve sa position dominante sur les provinces du Brabant Wallon, Luxembourg et Namur.

Les journaux généralistes, L’Avenir et DH Les Sports, peuvent être fiers de couvrir la plus grande part de marché avec 34% des lecteurs.

L’Avenir est le seul quotidien avec un focus régional en croissance.

DH Les Sports est le quotidien qui plait aux jeunes avec 48% de ses lecteurs entre 16 et 44 ans, mais est aussi celui dont la transformation digitale est la plus rapide du marché avec son site qui lui apporte 91% d’audience supplémentaire.

Quant au titre premium La Libre Belgique, il peut se prévaloir d’être le leader dans son secteur sur les groupes sociaux 1 à 2, et sur les jeunes de 16 à 44 ans.

Le magazine Moustique continue à piquer là où il faut, principalement sur les groupes sociaux 1 à 4 (53% de son audience) mais est aussi le plus jeune des magazines news avec le plus grand lectorat sur les 35-54 ans.

Paris Match fête dignement cette année ses 75 ans en devenant le plus grand magazine féminin luxe et news francophone, une vraie tête couronnée qui croit de 14,5%.

Deuzio, multiplié par trois fin 2023 en devenant le supplément des trois quotidiens IPM, booste son audience de 49% et est le plus féminin des suppléments des quotidiens.