Business to Business Press & Communication Awards: liste des gagnants

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Hier soir ont été attribuées au Bozar pour la deuxième fois les Business to Business Press & Communication Awards.

 

Le Special Jury Price est allé à Maison Moderne. Mike Koedinger, fondateur et PDG de l’éditeur luxembourgeois, a recueilli le prix. Les juges ont félicité leurs activités et initiatives à l’attention de la communauté B2B dans le Grand-Duché. Maison Moderne dispose quatre piliers (édition, marketing de contenu, régie publicitaire et business club) et a toujours misé sur le marketing communautaire.

 

Ci-dessous la liste de tous les autres gagnants.

 

PRESS – BEST INNOVATION: Lazy Monday Magazine

 

Lazy Monday Magazine a été lancé plus tôt cette année par Quality Seekers et s’adresse à tous les professionnels de la restauration. Il se distingue des autres magazines horeca en se focalisant sur les gens du secteur et non pas sur des recettes ou des produits alimentaires.

 

PRESS – BEST RELAUNCH: Klasse Magazine

 

Klasse Magazine a abandonné son modèle d’affaires en se concentrant seulement sur les enseignants et en rendant le magazine à partir du deuxième numéro payant. L’autre nominé dans cette catégorie était BECI avec Bruxelles Métropole.

 

PRESS – BEST NEWSLETTER: Media Marketing avec la série Best of Cannes 2015

 

Pour quand-même être présent en juillet pour leur public cible, MM a édité quatre newsletters qui étaient consacrées exclusivement au Cannes Lions qui ont eu lieu quelques semaines avant. L’autre candidat était Maison Moderne avec PaperJam.

 

PRESS – BEST ARTICLE: Artsenkrant

 

Après une discussion au Parlement flamand à propos de l’anonymat du don de sperme, Geert Verrijken a analysé une enquête de l’hôpital gantois Palfijn et a publié son article ‘Spermadonoren willen anoniem blijven’ dans le Artsenkrant du 8 mai.

 

PRESS – BEST EDITORIAL: Le Journal du Médecin

 

L’édito de Nicolas de Pape, intitulé ‘Confusion des genres’, a été publié le 27 mars dans Le Journal du Médecin et il se demande comment dépolitiser les soins de santé. Ce qu’il cherchait principalement était d’atteindre le monde politique et les caisses d’assurance maladie.

 

Dans les catégories Website, Dossier et Lay-out, aucun prix n’a été remis. Les nominés pour cette catégorie étaient respectivement Media Marketing avec MM.be, Evolution Media Group avec Horeca Revue et Karott avec Food in Action.

 

COMMUNICATION – BEST INNOVATION: Boerenbond avec ‘Marktinformatie voor land- en tuinbouw` chez Boer & Tuinder

 

Pour être « plus près sur la balle » en ce qui concerne l’information économique adéquate, le Boerenbond a développé une plate-forme en ligne dont les résultats sont transmis à la prépresse des hebdomadaires.

 

COMMUNICATION – BEST PUBLICATION: Propaganda avec Chef Magazine pour Metro Cash & Carry + Head Office avec Energy News pour Electrabel

 

Chef Magazine vise les professionnels de la restauration et de l’alimentation et met le chef au centre de toutes ses fonctions. Le jury a apprécié le contenu, la photographie, le modèle d’affaires et la conception du magazine.

 

Head Office a fait des éditions adaptées aux différents clients et cibles d’Electrabel. Ils ont également personnalisé les éditions en ajoutant aux magazines des informations de contact spécifique.

 

Les autres nominés dans cette catégorie étaient Maison Moderne (avec m2 pour JLL), The Fat Lady (avec Mens & Werk pour SD Worx), Voka (avec Ondernemers), TEC (avec BUSS’ness), Karott (avec Cook Original & Cook Healthy pour Neocare) et Cypres (avec Sparkle pour bpost).

 

COMMUNICATION – BEST EVENT: The Competition (Palindroom)

 

Palindroom a réussi à organiser quatre événements qui ont, ensemble, attiré plus de 800 professionnels et étudiants du secteur de l’architecture. Les autres nominés étaient CCI Liège pour Pop-Up Valley et InSites Consulting pour Smartees.

 

COMMUNICATION – BEST WEBSITE: Yogurtinnutrition.com (Karott)

 

La plate-forme Yogurtinnutrition.com est destinée aux professionnels de santé, demandeurs d’information et initiateurs d’opinion. Elle a été conçue et développée par Karott qui est spécialisé dans la communication sur la santé et la nutrition. L’autre nominé était le blog de De Persgroep Advertising.

 

COMMUNICATION – BEST MIX: Night of the BrandTales (De Persgroep Advertising) + Samen Groeien (BKCP Bank)

 

Night of the BrandTales est un concours imaginé par De Persgroep Advertising à l’occasion du changement de nom de sa cellule créative. L’événement a été promu auprès des agences créatives par du direct marketing original offline et online.

 

BBDO a monté la campagne pour BKCP Bank ‘Wij maken liever onze klanten groot dan onszelf’ avec notamment les panneaux publicitaires de 2m² qui étaient impressionnants, car, réalisés par les clients de la banque. Zucchero a livré par exemple 84 kilos de bonbons pour son affiche.

 

Les autres nominés étaient Gekozen Product van het Jaar avec Brand Content Deal et de nouveau De Persgroep avec Not Out Of Office Offers.