Bolero/Kunstmaan remporte l’Effie d’or

FacebookTwitterLinkedIn
Effie Awards Belgium 2018

Pas moins de 17 dossiers ont été récompensés à l’occasion de la remise des prix des Effie Awards.

Les Effie Awards récompensent chaque année les campagnes de marketing et de communication les plus réussies en termes d’impact et d’efficacité. Cette année, le jury a décerné un trophée d’or, d’argent ou de bronze à chacun des 17 finalistes. L’édition 2018 représente ainsi un record absolu, car jamais auparavant un nombre si élevé de campagnes n’avaient été récompensées.

Outre l’Effie d’or attribué à Bolero/Kunstmaan, un Effie d’argent a été remis à McDonald’s/TBWA, Telenet Business/TBWA, KBC/TBWA et Fondation contre le Cancer & VAD/Happiness Brussels.

 

Nouveau prix pour l’utilisation des médias

Les Media Mentions ont également été décernées pour la première fois. Il s’agit d’un tout nouveau prix qui récompense les dossiers pour l’utilisation efficace des médias, répartis dans 6 catégories : quotidiens, magazines, out-of-home, in-home, audiovisual et digital.

Ce prix est une initiative de WE MEDIA, NewsWorks, DMA, Welcome Media, JCDecaux, LijnCom, Clear Channel et Publifer.

Telenet Business/TBWA a décroché trois des six Media Mentions (quotidiens, out-of-home et in-home). Le prix de la meilleure utilisation en radio a été attribué à Continental Foods/LDV United et la mention médiatique TV est revenue à Perrigo Belgium. Proximus/Pivott Digipolitans a décroché la mention médiatique digitale.

Plus d’info sur www.effiebelgium.be.