Les investissements de Roularta Media Group dans le Big Data créent de nouvelles opportunités. L`enregistrement systématique des visiteurs et l`analyse de leurs comportements en ligne engendrent un profiling` détaillé.
Outre les possibilités publicitaires existantes pour les sites et newsletters, Roularta Media propose une nouvelle gamme de solutions data driven`. Dès à présent, les annonceurs peuvent cibler leurs campagnes sur un groupe cible behavioural`.
Les visites, les clics et les parcours des internautes, anonymes ou non, sur les sites sont conservés et enregistrés au sein de profils d`utilisateurs détaillés. Ces derniers sont révisés et mis à jour en permanence. Sur base de ces profils, Roularta regroupe les surfeurs ayant des centres d`intérêt ou des intentions (d`achat) spécifiques.
Behavioural targeting permet à l`annonceur d`optimaliser ses campagnes en ciblant des groupes cibles behavioural`. La publicité n`est donc pas nécessairement liée à une rubrique ou section du site.
Etant donné que la campagne n`est montrée qu`aux visiteurs ayant un centre d`intérêt ou intention d`achat spécifique, le taux click through et de conversion s`améliore. Cette conséquence garantit une efficacité accrue des investissements marketing.
LeVif.be/Knack.be propose un targeting on-site et un targeting network.
Le targeting on-site est basé sur le comportement des surfeurs du LeVif.be/Knack.be. Les groupes cibles proposés sont: Cars, Beauty, Building, Decoration, Entrepreneurs, Fashion, Culture & Entertainment, Gastronomy & Cooking, Health, ICT & E-business, Investment & Stock Exchange, Personal Finance, Sports, Travel & Citytrips, Trends Style et Video Watchers.
La collaboration avec les sites partenaires Gocar.be, Autovlan.be et Immovlan.be permet à Roularta de recourir au targeting network. Dans ce cas, l`information relative au comportement des visiteurs est échangée dans le but de toucher les visiteurs à la recherche d`une habitation ou une voiture.