BeCommerce lance la 5e édition du Shopping100

FacebookTwitterLinkedIn

BeCommerce présente aujourd’hui la toute nouvelle édition de son Shopping100 annuel, qui propose un aperçu des 100 meilleures boutiques en ligne du paysage belge de l’e-commerce. L’aperçu s’appuie désormais sur une nouvelle méthodologie, qui mesure l’empreinte numérique.

Le paysage belge de l’e-commerce

L’aperçu du Shopping100 comprend 10 catégories différentes, à savoir: Clothing, Health & Beauty, Multimedia, Leisure, Electronics, Home, Telecom, Cars, Food & Drinks et Tickets. BeCommerce a également ajouté un aperçu des 25 magasins qui sont au pied du podium. Fait étonnant : sur les 125 commerçants en ligne, 20 % sont gérés par des Belges. 29 % des magasins en ligne sélectionnés sont d’origine belge ou ont un ADN belge prononcé.

Nouvelle méthodologie

À l’occasion de ces ‘noces de bois’, BeCommerce a repensé la méthodologie du Shopping100, en collaborant avec Digicono.my. Lors des éditions précédentes, le Shopping100 s’appuyait essentiellement sur le chiffre d’affaires. Ce n’est désormais plus le cas pour cette édition. « Nous avons décidé de mettre l’accent sur l’empreinte numérique de chaque entreprise. Nous mesurons comment le webshop se profile en ligne, ce qui est d’emblée aussi une bonne indication des prestations commerciales du webshop, » explique Sofie Geeroms, Managing Director de BeCommerce.

Les CEO

« Pour rendre les données plus vivantes, et compte tenu de nos valeurs de sharing & caring, nous donnons aussi la parole, dans cette édition, à différents CEO », dit Geeroms. « Par le biais de différentes interviews, les CEO des meilleurs webshops avec un fort ADN belge livrent à cœur ouvert leurs expériences au sujet de leur parcours numérique. »