BD myShopi continue la stratégie omni-canal avec un magazine online et offline: myShopizine

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BD myShopi lance son tout nouveau magazine gratuit à raison de 1,5 million d`exemplaires: myShopizine. La société détient donc en Belgique le plus grand magazine destiné aux consommateurs. Le lancement est prévu le 14 mars en Flandre et en Wallonie. 

 

Bien que nous soyons à l`ère de la digitalisation, BD myShopi édite un magazine imprimé, ce qui prouve à suffisance une réelle confiance dans la force des toutes boîtes. « Ce n`est pas étrange du tout puisqu`il ressort de l`étude sur l`effet des imprimés publicitaires non-adressés qui a été réalisée récemment par GfK, que pas moins de 2 personnes par ménage se mettent à lire les toutes-boîtes », confirme Tim De Witte, CCO de BD myShopi. « En tant que plus grand acteur dans la distribution des imprimés publicitaires toutes boîtes, nous desservirons 4 fois par an notre magazine myShopizine à raison de 1,5 million d`exemplaires au-dessus du paquet de folders qui arrive chaque semaine dans 4,3 millions de boîtes aux lettres. »

 

myShopizine démarre depuis un nouveau concept: le lecteur suit un de ses co-consommateurs lors de sa journée de shopping, au supermarché, dans les magasins électroménagers, chez le coiffeur, etc. De cette façon, le consommateur concerné peut partager ses impressions relatives aux produits et marques qui défilent dans les revues, à ce qui est intéressant pour le lecteur afin de se laisser inspirer. 

 

Etant donné que le magazine contient non seulement des annonces classiques mais surtout du ‘native advertising’, les annonceurs peuvent plus facilement établir une connexion avec le lecteur et entamer un sérieux dialogue. « Le native advertising permet à nos annonceurs d`ajouter beaucoup plus de contenu à son message promotionnel. C`est un choix intentionnel d`offrir une plus-value substantielle aussi bien au consommateur traditionnel qu`au consommateur omni-canal », confirme De Witte. 

 

Le magazine est non seulement distribué gratuitement dans 1,5 million de boîtes aux lettres – une variante néerlandaise et française de 32 pages – mais sera également disponible en magazine digital interactif. Ceci correspond parfaitement à la stratégie omni-canal de BD myShopi, qui pour la création du magazine version papier et version digitale fait appel à la collaboration du bureau de content marketing Gicom (l`agence qui propose aussi le magazine Delhaize, red.) Le magazine, qui vise les PRA actifs de 25 à  54 ans à la recherche d`inspiration et d`information de produits et marques aussi bien online qu`offline, sera distribué 4 fois par an. 

 

Cette année, 3 nouvelles éditions de myShopizine sont encore prévues au planning. « Nous sommes donc convaincus que myShopizine se développera en valeur sûre dans le vaste environnement du magazine. »