
The Ritchie Story a été élu BAM Marketing Book of the Year 2024 par les marketers belges. Son auteur, le « Chief Lemonade Maker » Jan Verlinden, raconte l’histoire d’une marque locale de limonade qui a disparu du marché à la fin des années 1970, mais qu’il a relancée avec succès en 2016.
Au cours des trois dernières semaines, les professionnels belges du marketing ont pu émettre leur vote pour élire le livre marketing qui, selon eux, a eu le plus fort impact en 2024. Une liste restreinte a d’abord été établie à partir de tous les livres qui ont été estampillés Marketing Book of the Month par BAM ces douze derniers mois.
Cette année, pas moins de 3.300 personnes ont participé au vote. Pendant tout un temps, les scores étaient très serrés, mais c’est finalement The Ritchie Story qui a remporté la victoire. C’est donc lui qui décroche le titre de Marketing Book of the Year. Un digne successeur du livre sur le développement durable Do Tell, qui avait gagné le prix du meilleur livre marketing l’année dernière.
Le top 3 :
- The Ritchie Story a obtenu 21 % des voix.
- Rebel Rebel, de Geert Van Mol, avec 18 % des voix.
- The Customer Leader, des auteurs Rudy Moenaert et Henry Robben, avec 16 % des voix.