BAM présente son Education Model et engage une collaboration avec IHECS Academy

FacebookTwitterLinkedIn

La Belgian Association of Marketing (BAM) peaufine son approche de la formation, l’un de ses grands pôles d’activité. L’Education Model doit permettre aux marketers d’élargir et d’approfondir leurs connaissances. Qui plus est, l’association de marketing engage une collaboration avec IHECS Academy, le centre de formation continue de l’Institut des hautes études des communications sociales (IHECS) à Bruxelles.

Pascale Cambie, Directrice van BAM Education : « Aujourd’hui, tout marketer qui se respecte doit être familiarisé avec les nombreuses disciplines du métier tout en possédant une solide expertise dans un domaine spécifique, note Pascale Cambie, directrice de BAM Education. Il s’agit donc de concilier savoir pointu et polyvalence. C’est pourquoi nous avons adapté notre formation en conséquence. »

Concrètement, cela signifie que le pôle formation de BAM propose à la fois des cours généraux dans divers domaines du marketing et des cours plus approfondis sur des thèmes pointus. Ensemble, ils forment le BAM Education Model. « Nos activités s’articulent désormais autour de six axes : Marketing Insights & Business Analytics, Branding & Communication, Product, Innovation & Customer Experience, Digital Marketing, Content Marketing et Marketing & Sales, précise Pascale Cambie. Ce sont les disciplines qui suscitent le plus d’intérêt dans notre secteur. Chaque module propose un cours faisant le point sur la question, assorti de formations plus pointues sur des thèmes concrets. Les marketers peuvent aussi composer leur propre programme en sélectionnant « à la carte » un certain nombre de sessions répondant à leurs besoins particuliers. »

IHECS Academy

Par ailleurs, BAM entame une collaboration avec l’IHECS, la haute école de communication et plus particulièrement avec son centre de formation continue, IHECS Academy.

Pascale Cambie : « Notre offre continue d’évoluer. C’est pourquoi nous voulons renforcer nos moyens. Pour ce faire, nous resserrons les liens avec nos Expert Hubs et engageons des partenariats avec des acteurs en vue. Nous collaborions déjà avec la KU Leuven pour la gestion de l’expérience client, ainsi qu’avec la Vlerick Business School et Solvay. Nous sommes heureux de pouvoir maintenant faire de même avec IHECS Academy. Cela nous permettra d’offrir la formation « Stratégie de communication » parce que ce cycle fait partie du programme d’études de l’IHECS. Celle-ci fera à son tour de la publicité pour nos formations spécifiques. Ensemble, nous pourrons aussi définir de nouveaux parcours. »

Alexandre Frederick, directeur d’IHECS Academy : « Pour nous, la synergie est évidente. D’une part, nous sommes complémentaires en termes de formations ; d’autre part, l’orientation choisie par BAM est extrêmement intéressante. Nous allons dès lors nous concentrer sur le meaningful marketing dans nos formations et faire appel aux experts de BAM à cette fin. »

Selon les deux parties, cette coopération n’est que le début d’un partenariat appelé à se développer fortement à l’avenir.