BAM fait le point sur une année bien remplie

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Le Marketing Congress était pour la Belgian Association of Marketing (BAM), l’occasion de finir l’année en beauté : au total plus de 1.300 participants. 2019 demeure une année où le « meaningful marketing » a été plus que jamais au centre des discussions, tant au sein de l’association que dans le monde belge du marketing en général.

Les deux journées du congrès ont offert un tour d’horizon du meaningful marketing framework et montré le rôle important que celui-ci joue dans différents secteurs. L’aftermovie permet de se faire une bonne idée de la diversité du programme.

« Cette édition reposait sur un concept entièrement nouveau, avec plusieurs salles », explique le président de BAM, Koen Van Impe (&Koo). « J’ai été surtout frappé par la pertinence locale du programme. Ce congrès a constitué le point d’orgue des trois premières années d’activité de notre association. Nous pouvons clairement compter sur le soutien du marché, qui a très bien saisi les enjeux du meaningful marketing. Les entreprises, annonceurs, agences et maisons de production se demandent comment faire pour donner encore plus de sens à leurs activités. »

Les autres événements de la BAM

  • Au mois de mars, le BAM Student Congress a attiré plus de 1300 étudiants et enseignants à Bruxelles.
  • En juin, la première édition des Marketing Days a fait le point sur les évolutions actuelles du secteur.
  • En automne, l’association a de nouveau organisé The Rentree et les IAB Mixx Awards pour mettre en vedette les meilleures réalisations dans le domaine digital en Belgique. Tant les Belgian Digital Champions (start-ups belges) que les meilleures campagnes et actions digitales ont suscité un vif intérêt.

Les formations et les activités de lobbying

Les formations proposées par BAM ont également été révisées pour répondre plus précisément aux souhaits des marketers. C’est pour cela que les programmes de formation peuvent désormais également être choisis à la carte.

D’autre part, l’association a poursuivi ses activités intenses de lobbying. BAM intervient en effet auprès des pouvoirs publics dans quantité de dossiers. Dans le cas de la 5G, Ivan Vandermeersch est même l’une des figures de proue d’une initiative visant à accélérer le mouvement afin d’offrir aux entreprises de meilleures opportunités en matière de commerce électronique et de développement numérique.

Dans l’avenir

« Nous poursuivrons sur notre lancée en 2020 », conclut Koen Van Impe. « Nous voulons encore mieux atteindre nos objectifs en organisant notamment des événements brefs mais de qualité. Par ailleurs, nous continuerons à peaufiner notre meaningful marketing framework avec l’aide de nos partenaires académiques. »