BAM et Mediahub Brussel entament une collaboration

FacebookTwitterLinkedIn

BAM et Mediahub Brussel ont entamé un partenariat. Mediahub Brussel est une plateforme qui aide les entreprises bruxelloises du secteur des médias à faire face aux défis d’un paysage médiatique en rapide mutation et de plus en plus mondialisé. Cette plateforme leur permet d’échanger des connaissances et des expériences, de saisir des opportunités à l’international et, dans le cas des start-ups et scale-ups, d’obtenir le soutien nécessaire pour développer leurs activités.

Son ambition est de fédérer les entreprises médias, les chercheurs interdisciplinaires et les décideurs à tous les niveaux au sein d’initiatives transversales visant à renforcer l’industrie des médias. La plateforme jouit du soutien du Vlaams Brusselfonds et est placée sous les auspices de Sven Gatz, ministre flamand des Médias et de Bruxelles.

BAM représentera l’écosystème marketing au sein de Mediahub Brussel, notamment les entreprises actives dans les médias, les technologies médias et les TIC, ainsi que les annonceurs et les acteurs de la communication.

« Je me réjouis de cette collaboration entre la Belgian Association of Marketing et Mediahub Brussel », a indiqué Sven Gatz. « Grâce à BAM, le monde des entreprises boostera l’initiative et aidera Mediahub Brussel à réaliser ses ambitions transversales en matière d’innovation, de croissance et d’internationalisation du secteur des médias à Bruxelles et en Flandre. »

Par ailleurs, cette collaboration permettra aux membres de BAM d’accéder à cette plateforme de concertation et de soutenir activement le projet. La collaboration avec BAM donne également une dimension nationale à l’initiative Mediahub Brussel. Enfin, grâce à cette collaboration, BAM pourra resserrer ses liens avec le monde académique, le Mediahub Brussel bénéficiant en effet de l’appui de la VUB et de son groupe de recherche SMIT.

Mediahub Brussel

« Les relations entre les consommateurs et les marques ont connu de profonds changements dans un contexte où les médias et la technologie évoluent rapidement et où les professionnels du marketing doivent se réinventer constamment. Avec l’aide de Mediahub Brussel, BAM entend accompagner les marketeurs dans leur quête du ‘meaningful marketing’ afin de nous rapprocher tous ensemble, acteurs médias et marketing, des consommateurs », souligne le président de BAM, Koen Van Impe.

Dans le cadre de cette collaboration, Ivan Vandermeersch (secrétaire général) représentera l’association dans le Steering Group de Mediahub Brussel (en tant que représentant externe) et dans l’Advisory Council (en tant qu’association sectorielle).