Audiences radio : Nostalgie et Contact ont creusé l’écart cet été

FacebookTwitterLinkedIn

Nostalgie est, pour la 8e fois consécutive, la première radio francophone en termes de parts de marché, ressort-il vendredi des chiffres d’audience du CIM pour la période mai-août 2019.

Contact (15,85%) passe deuxième devant Vivacité (12,99%) et reste la radio qui atteint en moyenne le plus grand nombre d’auditeurs quotidiens.

Dans le classement des parts de marché, Bel RTL confirme sa 4e place avec 11,82%, devant Classic 21 (10,57%), NRJ (5,33%), La Première (5,12%), Pure (3,61%), Fun Radio (2,87%), Musiq’3 (1,32%) et DH Radio (0,56%).

Si l’on se focalise sur le nombre d’auditeurs quotidiens, Radio Contact est première avec une moyenne de 555.230 personnes, devant Nostalgie, Vivacité, Bel RTL et Classic 21.

« Nostalgie atteint pour la première fois de son histoire 17,1% de parts de marché, score que plus aucune radio n’avait atteint depuis 8 ans », se félicite le NGroup.

« Avec 15,85%, Radio Contact réalise la plus forte progression par rapport à la vague d’audiences précédente », applaudit de son côté RTL Belgium, qui pointe aussi la stabilité de Bel RTL alors que la saison estivale est habituellement défavorable aux radios généralistes.

Cette vague d’audiences, à cheval sur la fin de saison et les grilles d’été, « montre des résultats atypiques », relève effectivement la RTBF, tandis que Vivacité s’est fait distancer. « Le groupe RTBF affiche toutefois une légère progression par rapport aux audiences de cette même période en 2018 », relève-t-il.

Source : Belga.

LISEZ AUSSI : Radio 2 blijft grootste radiozender van Vlaanderen, Qmusic marktleider bij zenderdoelgroep 18-44.