Analyse chiffres d`authentification (CIM) des titres de presse par Roularta: les magazines de Roularta évoluent positivement

FacebookTwitterLinkedIn

Les nouveaux chiffres d`authentification des titres de presse pour la période 07/2015-06/2016 viennent d`être publiés. Ceux-ci sont positifs pour Roularta à plusieurs égards et démontrent que le groupe continue à construire sur une solide diffusion de ces magazines. Les portefeuilles d`abonnement – les abonnés optent clairement pour un abonnement complet (print+digital) – et une vente en librairie stable créent une évolution qui est très divergente de la tendance du marché.

 

Knack, le newsmagazine néerlandophone de Roularta, a une diffusion totale mesurable de 100.050 exemplaires (-0,16% par rapport à la même période l`année passée). De plus, Knack compte aujourd`hui 955 abonnés digitaux payants (+25%), assurant ainsi la croissance continue.

 

Le Vif/L`Express, l`équivalent francophone de Knack, conserve pour sa part une diffusion constante de 62.380 exemplaires (-1,23%) et 562 abonnés digitaux payants (+33%).

Le magazine Télépro (Roularta/Bayard) connait une croissance de 4,75% pour atteindre une diffusion de 118.074 exemplaires.

 

En ce qui concerne les magazines business, Trends/Trends-Tendances connait une belle croissance de 4,21% pour atteindre 45.673 exemplaires (+825 abonnés digitaux). Le mensuel Data News FR/NL, le deuxième magazine business du groupe, fait encore mieux avec un bond en avant de 23,39% pour atteindre une diffusion de 26.725 numéros par édition.

 

Stabilité pour le newsmagazine hebdomadaire sportif, Sport Foot/Voetbal Magazine, qui augmente de 0,49% pour une diffusion de 43.265 exemplaires (+400 abonnés digitaux).

 

Les magazines mensuels du groupe évoluent bien également.

 

Ik Ga Bouwen/Je Vais Construire croît considérablement avec 45,98%.

La diffusion de Plus Magazine (Roularta/Bayard) grimpe, pour sa part de 1,88%, pour atteindre un total de 102.532 exemplaires (+1,88%).

 

Le magazine Nest FR/NL voit diminuer légèrement sa diffusion de 3,35%, mais celle-ci reste néanmoins importante, en tant que magazine lifestyle, à hauteur de 81.468 numéros.