Le jury des AMMA Awards, sous la direction de son président Yves De Voeght, était réuni le 18 mars dans les locaux de Coca-Cola. Ce jury était composé cette année de quatre représentants des agences média de l`UMA, de quatre professionnels issus du monde des médias et de quatre annonceurs. Ces délibérations portaient sur un total de 130 dossiers (nouveau record!) répartis dans 12 catégories. Voici les 36 nominés:
Media Sales House of the Year
Pebble Media
Medialaan TV
RMB
Media Agency of the Year
Maxus
Initiative
Space
Development & Innovation
Spotify
Clear Channel (Out Of Home Proximity)
Futures (The Empirical Booster)
Best Media Strategy
MEC (Bol.com, the shop for everybody)
Space (Mr. Bru, catch me if you can)
UM (Coca-Cola Light search for the local hunk)
Best Use of Search Marketing
MEC (Sinutab wins consumers interest)
Semetis (Integration in the biggest rebranding, Proximus)
Initiative & Reprise Media (Countdown ads, Nationale Loterij)
Best Creative Media Use
UM (Real time spot, Bwin)
Initiative (Child marriages, Plan Belgium)
Space (Samsung, tweet for heat)
Best Use of Social & Earned
Havas (Citroën – social newsroom)
Mindshare (VO cannabis)
MEC (I-social sampling by Hills Pet)
Best Use of Interactive
Havas (Building audience through programmatic – Touring Assistance)
Mindshare (De Lijn, het spel)
UM (Customize your own bottle – Coca-Cola)
Best Media Research
De Persgroep Advertising (Dailymetrie, daily reach of newsbrands)
RMB (Digitude)
Spotify (Impact on the Belgian radio landscape)
High Potential Talent Award
Emilie Croon (Space) et Carlos Rangel (Mindshare)
Anouchka D`Hertefelt (Initiative) et Wouter Vandenameele (PHD)
Sarah Bresseleers (Maxus) et Corentin Franzin (Havas)
Dans les catégories personnels, les trois nominés sont renvoyés à la phase du vote du public. Les votes du jury et ceux du public comptent chacun pour 50% dans la désignation des lauréats. Tous les professionnels des secteurs de la publicité et des médias peuvent faire connaître leur vote à partir du 24 mars sur www.ammajury.be.
Media Representative of the Year
Nathalie Legouy (IPM Advertising)
Benjamin Sekkai (Microsoft)
Sander Loncke (Spotify)
Media Advertiser of the Year
Kris Coumans (Mercedes-Benz)
Inge Vervliet (BMW)
Geert Van Aelst (Tiense Suiker)
Le GRP et l`UMA invitent en outre tout le monde au Nominees Day du 2 avril. Les inscriptions pour la soirée de gala se font sur www.amma-awards.be.