AMMA Awards: le jury a désigné les 36 nominés des 12 catégories

FacebookTwitterLinkedIn

Le jury des AMMA Awards, sous la direction de son président Yves De Voeght, était réuni le 18 mars dans les locaux de Coca-Cola. Ce jury était composé cette année de quatre représentants des agences média de l`UMA, de quatre professionnels issus du monde des médias et de quatre annonceurs. Ces délibérations portaient sur un total de 130 dossiers (nouveau record!) répartis dans 12 catégories. Voici les 36 nominés:

 

Media Sales House of the Year

Pebble Media

Medialaan TV

RMB

 

Media Agency of the Year

Maxus

Initiative

Space

 

Development & Innovation

Spotify

Clear Channel (“Out Of Home Proximity”)

Futures (“The Empirical Booster”)

 

Best Media Strategy

MEC (“Bol.com, the shop for everybody”)

Space (“Mr. Bru, catch me if you can”)

UM (“Coca-Cola Light search for the local hunk”)

 

Best Use of Search Marketing

MEC (“Sinutab wins consumers interest”)

Semetis (“Integration in the biggest rebranding, Proximus”)

Initiative & Reprise Media (“Countdown ads, Nationale Loterij”) 

 

Best Creative Media Use

UM (“Real time spot, Bwin”)

Initiative (“Child marriages, Plan Belgium”)

Space (“Samsung, tweet for heat”) 

 

Best Use of Social & Earned

Havas (“Citroën – social newsroom”)

Mindshare (“VO cannabis”)

MEC (“I-social sampling by Hills Pet”)

 

Best Use of Interactive

Havas (“Building audience through programmatic” – Touring Assistance)

Mindshare (“De Lijn, het spel”)

UM (“Customize your own bottle” – Coca-Cola)

 

Best Media Research

De Persgroep Advertising (“Dailymetrie, daily reach of newsbrands”)

RMB (“Digitude”)

Spotify (“Impact on the Belgian radio landscape”) 

 

High Potential Talent Award

Emilie Croon (Space) et Carlos Rangel (Mindshare)

Anouchka D`Hertefelt (Initiative) et Wouter Vandenameele (PHD)

Sarah Bresseleers (Maxus) et Corentin Franzin (Havas)

 

Dans les catégories personnels, les trois nominés sont renvoyés à la phase du vote du public. Les votes du jury et ceux du public comptent chacun pour 50% dans la désignation des lauréats. Tous les professionnels des secteurs de la publicité et des médias peuvent faire connaître leur vote à partir du 24 mars sur www.ammajury.be.

 

Media Representative of the Year

Nathalie Legouy (IPM Advertising)

Benjamin Sekkai (Microsoft)

Sander Loncke (Spotify)

 

Media Advertiser of the Year

Kris Coumans (Mercedes-Benz)

Inge Vervliet (BMW)

Geert Van Aelst (Tiense Suiker)

 

Le GRP et l`UMA invitent en outre tout le monde au Nominees Day du 2 avril. Les inscriptions pour la soirée de gala se font sur www.amma-awards.be.