Alexis Meeus (Brand Manager Jupiler) et Pieter-Jan Passchier (Senior Brand Manager Cubanisto-Corona) de AB Inbev sont les lauréats belges des Young Marketers 2018. Ils représenteront la Belgique à la compétition internationale des Young Marketers du festival de publicité de Cannes Lions qui se déroulera du 17 au 22 juin prochain.
Le jury composé de Marie-Noelle De Greef (ING), Joachim Rubin (Delhaize), Hans Van Eemeren (BAM), Marc Frederix (ex-Loterie nationale), Stéphane Buisseret (Air) et Joanna Leung (Brightfish) départageront les candidats sur le briefing le plus clair et la présentation le plus forte.
« Nous avons travaillé dur sur le briefing et nous sommes super contents de cette opportunité de représenter notre pays. En tant que jeunes marketeurs belges, nous visons aussi la victoire à Cannes », déclarent Alexis et Pieter-Jan.
Brightfish a octroyé pour la première fois des prix dans trois nouvelles catégories.
- Stampix : Best in Brand Love (prix du meilleur match marque-briefing)
- AB Inbev : Best in Clarity (prix du briefing le plus clair)
- Stampix : Best in Magic (prix du briefing le plus inspirant pour l’agence créative)
Nathalie Demeestere et Lenie Van Hecke, le duo de Stampix : « C’était la première fois que nous rédigions un briefing. Nous ne nous attendions pas à remporter ce prix ».
Les 5 équipes restantes (Dreamland, Delhaize, USG People, Stampix et AB Inbev) ont présenté leur briefing sur grand écran en finale. Chaque équipe a été autorisée à sélectionner un projet de charité pour leur entreprise et a dû préparer un briefing pour une agence créative. La mission était conforme au briefing de la compétition internationale des Young Marketers.