Airtime devient Fairtime: Medialaan offre du temps d’antenne à la bonne cause

FacebookTwitterLinkedIn

Medialaan lance Medialaan Fairtime Award. Dans cette compétition créative, les organisations sociales et humanitaires peuvent gagner une campagne TV et radio. Pour avoir une chance de gagner du temps d’antenne, ils doivent proposer un storyboard pour un spot TV et/ou soumettre un script pour un spot radio. Un jury professionnel déterminera le gagnant en avril. Medialaan veut utiliser de cette façon son pouvoir médiatique pour soutenir une bonne cause. Le projet a été présenté aujourd’hui à de nombreuses organisations humanitaires.

 

Porte-parole Sara Vercauteren: « Medialaan choisit consciemment l’engagement civique. Nous avons un grand pouvoir médiatique dont nous voulons faire profiter des organisations caritatives. Nous l’avons déjà fait dans le passé avec Levenslijn ou Meneer Konijn ».

 

Un jury professionnel jugera chaque soumission sur des critères tels que l’originalité et la stratégie créative. Le jury est composé de Erwin Deckers (CCO Medialaan), Saskia Schatteman (CMO Microsoft et Advertising Personlity of the year 2014), Josse Abrahams (Responable des communications de la Fondation Roi Baudouin), Iwein Vandevyver (Co-Creative Director Famous) et Sebastien De Valck (Co-Creative Director BBDO). L’organisation qui, selon le jury, réussit le mieux à traduire une idée forte pour un spot TV ou radio, sera le gagnant.

 

Le gagnant du meilleur storyboard TV remporte une campagne de télévision chez VTM, 2BE et Vitaya, d’une valeur de € 250.000 et un budget de production de € 25.000. L’organisation avec le meilleur scénario radio gagne une campagne radio chez Q-music et JOE fm d’une valeur de € 75.00 et un budget de production de € 7.500.

 

Les organisations peuvent s’inscrire jusqu’au 13 mars et ont jusqu’au mercredi 15 avril pour soumettre leur storyboard de télévision et/ou leur script de radio. Le 27 avril, Medialaan rendra le(s) gagnant(s) officiel(s).

 

Plus d’informations ici.