Les réseaux sociaux sont omniprésents dans les rédactions. Comment les appréhender? Comment choisir le bon média pour la bonne communication ? Comment définir sa politique éditoriale sur les réseaux sociaux?
Programme
Présentation de Twitter et Facebook
Ouverture d`un compte Twitter et Facebook
Utiliser les réseaux sociaux pour s`informer (vitesse, recoupement et vérification)
Mise en valeur de contenu : quand et comment communiquer ?
Trouver une audience
Comportements en ligne : typologie
Trouver le bon ton et le bon rythme de publication
Coupler efficacement différents comptes
Connaître et analyser le trafic d`un compte
Définir une politique éditoriale
Formateur
Philippe Couve, développeur et expert des nouveaux médias. Journaliste depuis toujours, sur le net depuis longtemps (ancien de RFI, Rue89, OWNI, Newsring), il est en veille permanente sur les (r)évolutions en cours dans le monde des médias en France et dans le monde. Philippe Couve enseigne sur les nouveaux médias à l`Ecole de journalisme de Sciences-Po à Paris et à l`Université de Metz.
Ou?
IHECS 58-60, rue de l`Etuve, 1000 Bruxelles