Chargement Évènements

PUB Breakfast Session : IA et expériences clients avec Albert Derasse

08:00 - 10:30
FacebookTwitterLinkedIn

Nos préférences en tant que consommateurs, qu’il s’agisse de musique ou de voyages, sont guidées jour et nuit par des algorithmes. Faut-il encore démontrer l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) au profit de l’expérience client ? Absolument. Le consommateur moderne et informé reste critique et attentif aux données qu’il confie, mais est également sensible au plaisir qu’il peut retirer de cette forme moderne de marketing.

Au cours de ce petit-déjeuner, Albert Derasse, directeur général de D-AIM (anciennement Inbox), explique comment cette technologie peut aider les spécialistes du marketing dans les domaines de l’assurance, de la finance, de la vente au détail ou des organisations à but non lucratif. Sa spécialité ? Simplifier et démocratiser l’accès à la Data Science pour les spécialistes du marketing à l’aide de logiciels simples pour rendre leur marketing direct plus efficace et plus rentable.

Comment l’IA peut-elle être utilisée dans le marketing moderne ? Comment construire une feuille de route pour intégrer l’IA dans le marketing entrant et sortant ? Comment établir un score prédictif et quelle est l’importance de maintenir ce niveau grâce à l’apprentissage automatique à plus long terme ? Ce ne sont que quelques questions qui seront abordées au cours de cette session.

Après ses études à l’UCL, Albert Derasse a occupé différents postes marketing dans le domaine de la publicité. Il a ensuite travaillé pour Actito et la société américaine SAS, deux éditeurs de logiciels pour les spécialistes en marketing. En 2018, il a créé la succursale belge de la société française Inbox, récemment active sous le nom de D-AIM (acronyme de « Data-Artificial Intelligence Marketing »).