Chargement Évènements

GRP Media Session: CIM Presse

17:00 - 19:00
FacebookTwitterLinkedIn

Depuis des décennies, la mesure des audiences de la presse en Belgique a été menée de façon identique, sur base de 10.000 enquêtes face-à-face. La qualité du terrain et de la collecte des données a été améliorée au fil du temps et les déclinaisons digitales des supports de presse ont été introduites dans l`étude. Mais le sentiment général était que la mesure ne correspondait plus aux attentes actuelles, au vu de la prolifération des lectures digitales via les multiples initiatives des éditeurs.

 

La mesure belge de la presse a donc fait l`objet d`un appel d`offres en 2016, représentant un bond en avant spectaculaire pour la qualité de ladite mesure, intégrant les lectures sur toutes les plateformes, des données journalières pour la presse quotidienne et des lectures par numéro pour les magazines. Les premiers résultats seront publiés en mars 2017.

 

La nouvelle étude apparaîtra comme révolutionnaire pour la Belgique, mais pas pour des pays comme le Royaume-Uni ou la Suède. L`ambition de cette Media Session est de vous proposer un tour d`horizon des nouveautés, des points forts et points d`attention de cette nouvelle étude CIM Presse, avec une perspective nationale et internationale.

 

Les orateurs du jour sont:

– Bart De Proost, Directeur Operations au De Persgroep Publishing, Président du Comité Stratégique CIM Presse et Wout Dockx, Innovation and Marketing Director News Works, donneront un aperçu du design et des attentes relatives à la nouvelle étude CIM Presse.

– Katherine Page, consultante pour le National Readership Survey (NRS) au Royaume-Uni, nous proposera un panorama des méthodologies de mesure d`audience similaires dans d`autres pays. Elle donnera son appréciation sur le caractère original de la démarche conceptuelle de l`étude belge, d`un point de vue international.

– Bernard Cools, Deputy General Manager de Space, Président de la Commission Technique CIM Presse, nous présentera le système hybride mis en place en Suède pour la mesure de l`audience presse (papier, internet, mobile et apps) ainsi que l`usage de ces données d`audience.

 

Inscriptions ici.