Comment réaliser un audit complet des investissements et des performances de mon entreprise en matière de médias online ?
L’audit des médias est un terme large. Il existe différents types d’audits des médias :
- d’une part, il y a l’audit de performance où l’accent est mis sur les négociations et leur ordre de grandeur. Les remises sur la télévision, par exemple, sont mises en commun et comparées. Cependant, ces audits sont-ils encore pertinents ?
- d’autre part, il y a l’audit classique des médias financiers où les flux financiers sont analysés et où l’on dit à l’annonceur si les choses ont été correctement gérées par les différents intermédiaires. Où est la valeur ajoutée pour l’annonceur ?
Topics
À quoi ressemble l’écosystème du marketing digital ? Comment réaliser un audit approfondi des dépenses en médias numériques et des performances de mon entreprise et de mon agence ? Qu’est-ce qui est important dans la coopération entre annonceur et agence, et qu’est-ce qui ne l’est pas ? Quels enseignements puis-je tirer d’un tel audit ? Nous examinons de près le marketing en ligne en general, ainsi que le SEA, display et le paid social.
Pour qui ?
Les responsables du marketing et de la communication et tous ceux qui sont impliqués de près ou de loin dans la planification et l’achat de médias de leur entreprise. Mais certainement aussi les directeurs financiers, les contrôleurs, les auditeurs internes et les personnes liées à un service des achats.