Chargement Évènements

WE MEDIA Academy: CommToZero

11:00 - 17:00
FacebookTwitterLinkedIn

Quelle est l’empreinte carbone de votre entreprise et comment est-elle calculée ? Quelles mesures pouvez-vous prendre et quelle est l’importance de le faire? Les réponses à ces questions sont reprises dans le plan CommToZero, l’initiative sectorielle par laquelle les annonceurs, les agences médias et les bureaux créatifs belges, mais aussi les médias eux-mêmes, réunissent leurs efforts en vue de réduire les émissions de CO2.

Parce que l’enjeu est de taille, tant d’un point de vue écologique que commercial (en effet, de plus en plus d’annonceurs refusent d’annoncer dans des médias qui ne sont pas eco friendly), nous aimerions vous expliquer en détails ce que cela signifie concrètement pour vous, éditeur de magazines.

Jonathan Jacoby (Digital Transformation Director – Space) expliquera les différentes calculettes qui permettent de déterminer les émissions de CO2 liées aux campagnes publicitaires.

Els Michiels (Head of Product Management & Insights – Roularta Media Group) prendra pour son compte l’explication de la stratégie du plus grand éditeur de magazines belge et la manière dont il y travaille en interne et en externe. Roularta a un plan global en tant qu’entreprise (politique RH), en tant qu’éditeur dans l’élaboration de son contenu éditorial (articles sur la durabilité) et en tant que régie publicitaire (politique commerciale vis-à-vis des annonceurs).