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CIM Workshop : Crossmedia Study (Online)

09:00 - 12:00
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Le CIM vient de publier une nouvelle étude cross media qui permet, pour une série de secteurs économiques, d’étudier les groupes-cibles et les touchpoints en une seule analyse.

En réalité, deux études sont associées.

  1. Le Target Group Monitor (TGM) établit la carte des habitudes d’achat et des attitudes des consommateurs.
  2. Le Consumer Decision Journey (CDJ) précise le rôle des différents canaux de communication et des moments de contact dans le processus de décision des consommateurs.

La première étude s’inscrit dans la foulée de la précédente étude CIM PMP/TGM. La seconde étude est dans le prolongement des études relatives aux canaux de communication que les agences média avaient développées au cours des dernières années.

Cette combinaison inédite d’ingrédients classiques ouvre des perspectives pour élaborer des recommandations de stratégie de communication. Mais il est clair que ce type de données requiert plus qu’un simple dashboard. Il exige de l’utilisateur une connaissance de fond et des capacités d’interprétation.

Dans le prolongement de ce workshop, nous répondrons aux questions que vous souhaitez poser suite à la présentation (18′) faite par Bernard Cools (Chief Intelligence Officer chez Space) au Symposium du 19/09, qui rend bien compte de l’étude, de ses possibilités et de ses développements. Vous pouvez la visionner ci-après, moyennant l’indication de votre adresse mail et de votre nom.

Workshop

Pour un certain nombre d’intervenants du marché, ceci est totalement neuf. C’est pourquoi CommPass, en accord avec le CIM, a décidé d’organiser un workshop dans lequel les utilisateurs potentiels seront rassemblés avec des experts qualifiés pour lever le voile sur les secrets de l’étude et partager les “how to’s”.

Tenir un tel workshop online n’est pas évident. Nous viserons à garantir un maximum d’interactions, et limiterons dès lors le nombre de participants. Si cela s’avère nécessaire, nous organiserons une seconde session.

Pour qui ? En premier lieu, les “beginners”, à étendre à tout qui souhaite élargir ses connaissances. Nous privilégierons la présence d’experts autour de la table, prêts à partager leur connaissance.

Programme

  1. Présentation « Les limites de l’étude Xmedia » par Wout Dockx, Mediaman.
  2. La nouvelle étude CIM Xmedia. Session questions/réponses. L’objectif est de permettre l’interactivité avec chacun, les participants partageant leurs réponses sur base de leurs expériences. Merci d’adresser vos questions à l’avance auprès de wout.dockx@gmail.com
  3. Comment décortiquer ces données ? Bernard Scheray le démontrera avec Galileo, pour compte de Kantar, et en expliquera les modalités pratiques. Une session où toutes les questions peuvent être posées.