Ce cycle présente de manière approfondie les écosystèmes existant dans le marché publicitaire. L’écosystème peut être aisément décrit : des marques média fortes sont indispensables, afin de pouvoir diffuser des messages publicitaires vers le consommateur. Ces marques média sont commercialisées par des régies internes ou externes vers les agences média, mais également en dehors de celles-ci. Les agences média achètent, mais donnent en premier lieu un avis indépendant sur l’utilisation de tous les types de médias. Et bien sûr, les annonceurs jouant un rôle central dans ce marché, quelles sont les attentes de ceux-ci ?
Tous les acteurs sont concernés et leurs rôles, fonctionnements et intérêts – parfois contradictoires – passés à la loupe. Dans ce sens, ce cycle peut être considéré comme un prolongement logique au cycle «Media Essentials».
Les cours sont dispensés par des orateurs actifs dans leurs domaines respectifs. Des professionnels expérimentés et réputés détaillent la dynamique du marché à partir de leur vécu professionnel. L’objectif du cursus est d’offrir à ceux qui débutent dans la carrière une vision plus approfondie ainsi que des repères, dans une perspective historique, mais le cursus peut s’avérer tout autant utile aux professionnels actifs depuis des années. Une occasion unique d’ouvrir son horizon et de mieux comprendre le marché. La formation s’adresse à des personnes qui ont une activité professionnelle dans le secteur de la communication – quelle que soit leur formation – et qui d’une manière ou d’une autre ont un lien avec le trading média.
4 sessions en présentiel en avril-mai, les jeudis de 17h30 à 20h30.
Quand
28 avril 2022 17:30 - 20:30Organisateur
CommPassPlus d'informations: site webAdresse
RTL House Avenue Jacques Georgin 2Bruxelles
1030 Belgique + Google Map