Le Content Marketing a aujourd’hui une place capitale dans la stratégie des marques fortes et des sociétés qui ont du succès. Un Content Marketing structuré est une discipline marketing à part entière, tant au niveau B2B que B2C.
Ce workshop vous expliquera quelles sont les clefs d’une stratégie de contenu performante et comment les utiliser dans votre propre programme de contenu.
Formateur : Bart Lombaerts, Head of Content Spyke
Groupe cible
- Chargés de marketing et de communication, trafic managers, copywriters et content strategists
- Collaborateurs qui travaillent dans le département de la communication & marketing
- Responsables produits et commerciaux chargés de rédiger les contenus numériques en rapport avec leurs fonctions
Programme
- Le Content marketing, définitions et enjeux
- Inbound et content marketing, une stratégie orientée performance
- Les axes stratégiques du content marketing : mesurer, planifier, engager
Mesurer – SEO, UX et KPIs – mettre en place un tableau de bord
Planifier – Discours de marque, storytelling et parcours client, mettre en place un programme de contenu utile, attrayant, pérenne
Engager – Réfléchir à sa stratégie de diffusion et d’acquisition pour mieux amplifier le retour sur investissement
- Les 3 types de retour : ROE, ROA, ROE
- Cas pratiques et échanges
Ajouter à votre calendrier
Quand
6 novembre 2018 18:00 - 21:30Organisateur
BAM (Belgian Association of Marketing)Plus d'informations: site webAdresse
BAM Z.1. Researchpark 120Zellik
1731 Belgique + Google Map