AdSomeNoise devient une digital campaign agency

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L’agence indépendante AdSomeNoise existe depuis exactement 7 ans et profite de cet anniversaire pour opérer un repositionnement en profondeur. Elle continuera à se focaliser sur la publicité display et la signalisation numérique, mais ne se limitera plus à leur seule production. Un équipe de 20 personnes travaille à Louvain et Courtrai. Dans les mois à venir, elle se verra encore sensiblement renforcée.

Le directeur général Steven Verbruggen explique : « Nous nous positionnons comme une digital campaign agency. Avant, nous étions surtout actifs dans la production et nous travaillions extrêmement dur sur l’efficacité. Cependant, pour obtenir des campagnes qui soient vraiment bonnes, il faut pouvoir travailler dans un contexte plus large. Il nous est souvent arrivé qu’une de nos belles productions soit utilisée de manière décevante. Voilà pourquoi, depuis quelques années déjà, nous accompagnons aussi directement quelques annonceurs dans leurs campagnes numériques. Aujourd’hui, nous estimons que le temps est venu de déployer cela à large échelle. »

AdSomeNoise s’y applique par le biais d’une approche ‘plug-in’ : l’agence injecte les compétences qui à un moment précis sont nécessaires pour travailler sur l’efficacité de la campagne. Dans cette optique, elle est active dans quatre domaines : Business et Stratégie, Data et Technologies, Média et Création.

Steven Verbruggen : « Nous estimons tout simplement qu’il est extrêmement important de bien intégrer la création et le média, ce qui reste trop souvent l’exception. Voilà pourquoi nous sommes vraiment heureux de voir apparaître des technologies comme la DCO (Dynamic Creative Optimization), qui nous permet d’adresser un message aussi pertinent que possible, interprété de façon créative, à chaque destinataire. À nos yeux, la combinaison entre data et créativité est un catalyseur de changement. »

Pour ce qui est de l’utilisation de la DCO, AdSomeNoise est au top au niveau international. La technologie est toutefois un moyen et non une fin.

Steven Verbruggen : « La DCO nous permet tout simplement de très bien réaliser ce que nous avons toujours voulu faire : proposer la publicité la plus pertinente possible. Cependant, il existe bien sûr d’autres moyens d’y parvenir. Plus la publicité digitale croît, et plus les attentes en matière de mesurabilité et de manœuvrabilité sont élevées. En brisant les silos entre média et création, nous pouvons enfin les satisfaire. »