Ads & Data simplifie la collaboration avec les annonceurs en coopérant avec LiveRamp

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Ads & Data est la première entreprise en Belgique à s’associer à la version enrichie de la Clean Room de LiveRamp. Forte de cette solution améliorée, Ads & Data propose un accès sécurisé à sa data ainsi qu’à celle de ses partenaires. Ads & Data peut ainsi désormais créer une campagne pour n’importe quel annonceur à partir de leur propre base de données.

Avec la disparition des cookies tiers, la first-party data prend une importance considérable. Grâce aux data clean rooms, les annonceurs peuvent utiliser leur propre data pour enrichir les campagnes qu’ils achètent auprès d’Ads & Data. En raison d’une législation stricte et des risques de sécurité liés au partage de données, il est recommandé d’utiliser des data clean rooms. Afin de pouvoir travailler avec différentes plateformes de data clean room, Ads & Data a décidé de s’associer avec la Clean Room de LiveRamp en plus de son partenariat déjà annoncé avec InfoSum.

Cela signifie que tout annonceur peut désormais faire appel à Ads & Data pour la création d’une campagne s’appuyant sur sa base de données. Il ne s’agit pas ici uniquement des annonceurs connectés à LiveRamp ou InfoSum, mais aussi des annonceurs qui n’utilisent pas la technologie des data clean rooms. Ces technologies déverrouillent la data des sociétés partenaires de façon hautement sécurisée, en totale conformité avec la législation GDPR.

La Clean Room de LiveRamp est unique car la data des différentes entreprises (annonceur, Ads & Data, partenaires d’Ads & Data) reste dans son environnement d’origine, mais en connexion directe afin de permettre le matching des données.

En 2025, grâce à ces nouvelles possibilités, Ads & Data travaillera avec un groupe sélectionné d’annonceurs pour tester cette méthode de travail et mesurer l’impact de la data.

Jochem Vermeiren, Initiative Lead User Data Ads & Data: « La solution de multi data clean room de LiveRamp permet à Ads & Data de mettre en place des partenariats data sécurisés avec n’importe quel annonceur de façon décentralisée. Notre DPO était très enthousiaste à propos de cette nouvelle technologie car elle simplifie le côté juridique. Ads & Data est donc ravie d’être la première entreprise du paysage média belge à ajouter la version enrichie de la Clean Room de LiveRamp à sa liste de partenaires techniques. »

Kevin Kielbaey, Head of LiveRamp Benelux: « Plus de 450 des plus grands annonceurs au monde utilisent la Data Collaboration Platform de LiveRamp, et Ads & Data jouera un rôle crucial pour aider les plus grands annonceurs de Belgique à obtenir des résultats rapides grâce à des collaborations et des partenariats data transformateurs. L’interopérabilité de LiveRamp jouera un rôle déterminant pour ces annonceurs, tout comme l’activation fluide de la plateforme sur notre réseau premium qui permettra une meilleure connectivité, une mesure plus complète et, en définitive, de meilleurs résultats. »