ACM autorise l’acquisition de Mecom par De Persgroep

FacebookTwitterLinkedIn

L’autorité des consommateurs et du marché (Autoriteit Consument & Markt – ACM) a autorisé aujourd’hui l’acquisition de Mecom par De Persgroep. Mecom est un holding noté à la bourse, composé de deux grands éditeurs: Koninklijke Wegener aux Pays-Bas et Berlingske Media au Danemark.

 

De Persgroep sera donc désormais actif en Belgique, aux Pays-Bas et au Danemark, avec des marques leaders dans les médias de l’actualité, la télévision, la radio, les magazines et les services numériques. La société comptera plus de 6.000 employés, dont 3.000 dans les Pays-Bas, 1.800 en Belgique et 1.300 au Danemark. Le chiffre d’affaires du nouveau groupe atteindra plus de 1,5 milliard.

 

Wegener est l’éditeur de plus d’une centaine de toutes-boîtes et sept médias de l’actualité régionales: PZC, BN De Stem, Brabants Dagblad, Eindhovens Dagblad, De Gelderlander, De Stentor et Tubantia. Berlingske Media est la maison de la presse nationale Berlingske Tidende, BT et plusieurs journaux, sites web, services numériques et stations de radio régionaux.

 

L’autorisation d’acquisition est accordée par l’ACM sous certaines conditions relatives au marché de la distribution des journaux du matin.