1,5 Meter Sessie avec Gino Baeck : « Les dépenses médiatiques n’atteindront leur niveau qu’en 2023 »

FacebookTwitterLinkedIn

Dans le deuxième podcast des 1,5 Meter Sessies, SPYKE et Studio Helsinki approfondissent l’impact de la crise du coronavirus sur le secteur des médias. La portée et les abonnements ont fortement augmenté dans certains médias, tandis que les recettes publicitaires se sont effondrées.

Peter Vandermeersch (Independent News & Media) et Gino Baeck (GroupM), ainsi que l’interviewer Bart Lombaerts, ont analysé le secteur ces derniers mois, mais se penchent également sur ce qui reste à venir.

Peter Vandermeersch insiste sur l’importance de la confiance et de l’unicité pour continuer à construire des médias performants à l’avenir.

Gino Baeck dresse un tableau réaliste, mais sombre, du marché de la publicité dans les années à venir. Selon lui, les dépenses des médias belges ne reviendront pas au niveau de 2019 avant 2023. Il esquisse également l’avenir des médias individuels.

Le podcast (50 minutes en NL) peut être écouté via www.anderhalvemetersessies.be ou via les plateformes de podcast bien connues.